Tabac : l’hypnose pour arrêter de fumer



Comment allons-nous procéder ?

Vous souhaitez vous libérer du tabac. Et vous avez sans doute déjà essayé, sans succès durable. Vous savez donc que les efforts conscients ne feront pas tout… Il vous faut travailler à la source de ce qui cause et maintient votre envie de fumer.
Vous êtes faits de trois strates :

• Votre inconscient, qui est une sorte d’automate, programmé par votre histoire de vie, vos expériences et apprentissages.
• Votre esprit conscient, qui vous sert au quotidien à percevoir et à comprendre.
• Votre conscience supérieure, qui est votre « Je », votre essence profonde, qui imprègne chaque facette de vous vous-même, celle qui est toujours consciente même la nuit, celle qui donne la direction à votre vie et qui, seule, peut orienter ou interrompre le flux de votre inconscient.

Quelque chose en vous pressentait tout cela.
Vous saviez que la solution se cachait dans votre esprit profond et que l’hypnose est une méthode parfaite pour aller faire ce qu’il y a à faire pour que vous vous sentiez mieux dans votre vie.
Et vous savez aussi que quelqu’un d’autre faisait son travail pour vous, sur vous, aussi bon thérapeute soit-il, alors ce ne serait pas aussi efficace que s’il le faisait avec vous.
Ce « vous » c’est votre grande conscience, votre esprit majuscule, la part la plus affinée et la plus noble de vous-mêmes, omniprésente, même en ce moment. Vous pensez grâce à elle : vous parlez par elle ; vous vivez avec elle.
Elle est « vous » et vous êtes « elle ». N’allez pas la chercher au loin. Elle vous tient vivant, elle est donc là, en vous, en ce moment même.
C’est votre conscience qui porte la trace de l’idéal de vous-même – ce qui vous pousse à avancer, à vous améliorer, autant que vous pouvez et vous fait ressentir maintenant la différence entre « ce que vous êtes pour l’instant » et « ce que vous pouvez être ».
Réaliser ce « soi idéal » est certainement un des grands buts de la vie.
Pour vous, aujourd’hui, cela consiste à reprendre les rênes de vos automatismes profonds, et donc votre liberté. Cela vous permettra d’arrêter de fumer, puisque tel est votre but premier – et bien plus encore, vous verrez.