On y va pour arrêter de fumer ?


On y va pour arrêter de fumer ?

Nous allons passer un pacte, si vous le voulez bien : je continue d’écrire toutes les autres pages de ce livre, et vous, vous lisez et relisez lentement et tranquillement ce qui se trouve sous vos yeux, puis vous l’appliquez le mieux que vous pouvez, en suivant mes recommandations.

D’accord ?

Si vous êtes ok avec ça, commençons.

Sinon, eh bien, il est encore temps d’offrir ce livre à quelqu’un à qui il sera largement utile…

Vous êtes toujours là ?

Alors commençons notre voyage !

Première astuce : lorsque vous avez décidé quelque chose à propos de vous-même, n’allez pas chercher l’approbation autour de vous.
Curieusement, le fait de parler de ce qui vous tient à cœur disperserait l’énergie dont vous avez besoin pour réaliser vos projets.
D’un côté, s’engager devant votre famille ou vos amis pourrait vous motiver à réussir. De l’autre, vous vous exposez à tous leurs « bons conseils », leurs opinions et avis (donnés de bon cœur, pour vous aider) – et vous aurez bien de la chance si vous êtes encore motivé après cela !
Mieux vaut éviter.
Bon, vous avez pris votre décision. Vous avez choisi votre méthode. Et vous avez l’aide qu’il vous faut entre les mains.

Vous allez arrêter de fumer – et vous attendrez tranquillement que quelqu’un le remarque.

Ce sera beaucoup plus amusant !
Quand arrêter de fumer ?

Il n’y a qu’une réponse possible :
Quand vous le voulez…
C’est littéralement vrai. La meilleure manière de continuer à fumer est de vous obliger à arrêter.
Par exemple, je ne bois pas de lait de vache, par goût. Un jour, pensant bien faire, un de mes élèves m’offrit un petit livre sur les « bienfaits du lait de vache ». Cela ne me concernait pas vraiment, puisque je n’en bois pas, mais je l’ai lu quand même – cela faisait une soixantaine de pages, c’était rapide.

Eh bien, en refermant le livre, j’avais follement envie d’un grand verre de lait !
L’esprit de contradiction.

Vous savez bien que tout le monde aime avoir raison. Votre inconscient est pareil – et c’est lui qui vous donne vos envies, et qui vous ouvre l’appétit ou non, qui vous signale qu’il faut vous reposer, ou non, qui vous rappelle qu’il y a un paquet de cigarettes dans votre poche…

Soixante pages à me donner toutes les raisons du monde pour ne pas boire du lait…et j’avais juste envie d’un grand verre de lait !
Les méthodes fondées sur le dégoût ne fonctionnent tout simplement pas.
Donc, si vous vous obligez à « arrêter de suite de fumer », vous provoquerez vous-même votre envie de fumer !

Par contre, un autre jour, un autre élève me fit la description gourmande des plaisirs du cigare – ce que je n’avais jamais goûté, et je suis gourmand.
Il finit pour me donner envie…mais…connaissant la nature addictive de l’inconscient, avant de me lancer, je vérifiai sur internet les méfaits possibles du cigare sur la santé, afin de peser le pour et le contre. Je n’avais pas envie de me limiter si jamais le goût me plaisait.
Après renseignements, je trouvai qu’il y avait un trop grand risque pour la santé, donc je ne recommençai même pas.
Si on me l’avait vertement interdit, à l’heure qu’il est je fumerais sans doute le cigare.
Règle n°1 : vous allez apprendre à arrêter de fumer et vous arrêterez ensuite quand vous le voudrez. Cela pourra être immédiatement si cela vous fait plaisir, mais cela pourra être aussi bien après avoir fini votre paquet de cigarettes ou dans six mois, si cela vous chante.

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