Envie d'arrêter de fumer ?


D’où l’hypnose !

Puisque vous ne contrôlez pas votre désir de fumer, alors il est logique qu’il soit difficile d’arrêter de fumer par un effort de volonté.
Il vous faut donc utiliser cette technique qui permette de communiquer avec l’inconscient, afin de négocier directement avec lui.
L’hypnose est la plus ancienne manière de contacter notre esprit profond. C’est la grand-mère historique de toutes les formes de psycho-thérapie : « ce qui soigne juste avec des mots ».
L’hypnose est le fruit de vies entières consacrées, depuis la nuit des temps, à aider ceux qui en ont besoin. Des thérapeutes ont mis au point, siècle après siècle, une manière d’utiliser au mieux ce que la nature nous a offert. Et c’est ce que vous allez apprendre à votre tour.
L’hypnose est une clé d’accès à votre esprit et à ses possibilités, très loin de l’image que l’on en donne souvent dans les médias.

C’est l’art de gagner en conscience de vous-même, de devenir ami avec votre inconscient, d’en faire un allié.
Comme le disait Lacan, lorsque ça contrôle notre vie, aucune liberté n’est possible. Il y a donc quelque chose à faire pour illuminer cette part de vous et reprendre les rênes de votre vie.

La solution Vous êtes-vous demandé de quel « vous » on parlait, dans la phrase « Vous faites de l’auto-hypnose » ? C’est vrai, ça : maintenant que vous savez que la plus grande part de « vous » est inconsciente…et puisque, de tout évidence, on n’est plus conscient, au sens habituel, lorsqu’on fait de l’hypnose, personne ne devrait pouvoir faire « de l’hypnose sur soi-même » : étant inconscient, qui dirigerait les opérations ?

D’ailleurs, même guidées par quelqu’un d’autre, la plupart des personnes hypnotisées gardent une forme de conscience de leur expérience.
De même, lorsqu’on dort, on est aussi inconscient – par définition. La partie de notre cerveau qui nous permet d’être conscients est même débranchée, elle ne fonctionne pas.
Donc, si on pense bien, personne ne devrait pouvoir avoir de souvenir d’avoir rêvé ! Pourtant, on raconte « J’ai vécu (ceci-cela) en hypnose », « J’ai fait un rêve, je ne fumais plus », etc. Alors : qui est « Je » ?
De toute évidence, il y a toujours une partie de vous qui est conscience, même lorsque vous dormez ou lorsque vous faites de l’hypnose.
Cette facette de vous-même imprègne chaque moment de votre existence, que vous soyez éveillé, endormi ou en état d’hypnose. C’est elle que vous ressentez être « vous », tellement évidente que vous ne la nommez qu’en disant « Je ». C’est le vrai Vous bien avant votre petite conscience ordinaire (celle qui nous permet de voir, entendre, ressentir au quotidien) et même avant votre Inconscient.
La conscience, avec une majuscule, est cette strate supérieure de votre esprit qui prend les décisions, qui active votre Inconscient, qui se souvient de vos rêves et qui dirige les opérations lorsque vous faites de l’auto-hypnose pour arrêter de fumer.

Aide Anti Tabac· Arret Tabac · Cesser fumer · Patchnicotine · Seance Hypnose Tabac · Sevrage Tabac · Stop Cigarette · Stop Fumer · Methode Arreter Fumer · Auto hypnose arrêter De Fumer · Arreter de Fumer Livre Hypnose · Arret Tabac Gratuit Hypnose · Anti Tabac Association Sous Hypnose · Traitement Anti Tabac sous Hypnose ·